I Campagnoli

Les temps changent. La vie, comme la nature, suit son cours. I Campagnoli n’échappe pas à la règle. La longévité du groupe s’explique aussi par sa capacité d’adaptation. Ainsi des membres ont quitté le groupe et des nouveaux l’ont rejoint. Des anciens, on sait presque tout. Et ce sont les nouveaux qui comptent désormais. Avec eux, le répertoire du groupe s’enrichit, mais on réécoutera avec plaisir les anciens titres et ceux plus récents

Pour continuer à faire vivre ce groupe historique, Guy Calvelli – le pilier du groupe depuis sa création, en 1989- a donc rassemblé autour de lui tous ses membres et les amis d’I Campagnoli.

i campagnoli groupe polyphonique corse

Ils sont très nombreux, mais citons notamment : Stéphane Biancarelli qui gère l’administration du groupe, Armand Luciani, qui signe leurs photos depuis des années ainsi que Henri Orenga de Gaffory, présent depuis le premier jour.

 

Isabelle Giannelli est présente depuis six ans au sein des Campagnoli. Grâce à elle, la musique prend toute sa place. En effet, Isabelle ne chante pas, mais joue du violon, apportant, selon Guy, la touche de sensibilité féminine, qui manquait à son groupe, ce qui enrichit la polyphonie.

De formation classique, Isabelle fait d’ailleurs aussi partie du groupe féminin, Elixir, bien connu en Corse. D’autre part, elle s’occupe également de la communication d’I Campagnoli sur les réseaux sociaux.

Louis Crispi, est un jeune homme pétri de talent qui s’est déjà fait une jolie réputation dans l’île. Avec son compère, Alexis Vitello, ils sont pleins d’entrain, de fougue et de désir d’apprendre. Ils forment le lien entre les générations indispensable à l’évolution et à la pérennité d’un groupe.

Quant à Guy Calvelli, il assure la voix lied, reconnaissable entre toutes, ainsi que la direction des répétitions du riche répertoire d’I Campagnoli.

Retrouvez I Campagnoli sur les Réseaux Sociaux : Page Facebook

Politique de Confidentialité & Cookies
X