musicales de bastia
HEURE : 17:00 - 22:00
ADRESSE : BASTIA
LIEU : BASTIA
Musicales de Bastia 01/01/2030

MUSICALES DE BASTIA  : 33 ANS DE MUSIQUE A BASTIA

Un tour du monde en musique, un festival qui va à la rencontre de toutes les musiques

Cette 33e édition des Musicales de Bastia avait été reportée à deux reprises en raison de la crise sanitaire, en novembre 2020 puis en juin 2021. Elle aura bien lieu, en l’occurrence les 14, 19, 20 et 21 novembre. 

Le festival débutera le 14 novembre à 14h30 à l’Alb’oru avec une itinérance musicale ouverte aux artistes amateurs puis à 17 heures avec “un concert très énergique” (entrée gratuite) proposant un double plateau : “la fanfare colorée de Ziganissa” et Eppo, un groupe corse dont le répertoire “va du folk au blues-rock”, précise Raoul Locatelli.

Le 19 novembre à 20h30, toujours à l’Alb’Oru, la scène sera féminine avec l’ensemble Soledonna et l’Espagnole Paloma Pradal, “une voix nourrie aux sources du flamenco mais qui va à la rencontre des musiques du monde et du jazz.” Elle interprétera un morceau avec les chanteuses corses.

Musiques d’ici et d’ailleurs, c’est valable au sens figuré mais aussi au sens propre, cette édition 2021 des Musicales de Bastia sera, comme à l’accoutumée, placée sous le signe du voyage, à destination de l’Afrique, de l’Amérique, de l’Espagne, des Balkans avec, bien sûr, la Corse en port d’attache.

Les concerts à venir :

Aucun évènement

Politique de Confidentialité & Cookies
X