L’hommage di a Scola di Cantu à son maître, Natale Luciani

Le 7 décembre 2003, la voix de Natale Luciani s’éteignait et avec elle c’est un symbole de la chanson corse que l’ile perdait.

Dix-huit plus tard, sa mémoire demeure intacte au sein d’A Scola di Cantu, qu’il avait crée au début des années 80, et qui a décidé de rendre hommage à son parcours exemplaire à travers une production musicale.

 

L'hommage di a Scola di Cantu à son maître, Natale Luciani

 

« Di virtù », c’est  donc le titre de la chanson écrite par Dumè Santelli, mise en musique par Felì et interprétée par les élèves d’A Scola, qui retrace au fil des couplets l’engagement sincère de Natale Luciani, militant politique et culturel, l’intégrité, l’humanisme et les valeurs de l’homme tout au long de sa vie.

Lien Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=cJJUeNjWsiU

 

 

Le droit fil de Natale continue donc de se tisser et de se perpétuer les lundis soir au Lycée Fesch pour les cours de chant (Cecilia Cauchi et Thomas Wingert) ; les mercredis pour les ateliers guitare (Ange Francois Alasta – Maison de quartier Saint-Jean) et polyphonie (Sampiero Andreani – Maison de quartier des Cannes).

Que ce soit par le clip vidéo disponible sur la chaine Youtube d’A Scola di Cantu ou en téléchargement sur les plateformes musicales, ces jeunes voix qui s’élèvent comme une prière à leur maître lui montre que son empreinte est éternelle et que la relève est assurée…

Source :  CorseNetInfos

Politique de Confidentialité & Cookies
error: contenu protégé !
X