le lazaret ollandini lieu culturel à ajaccio
HEURE : 10:00 -20:30
ADRESSE : Quartier Aspretto - 20090 Ajaccio
LIEU : Le Lazaret Ollandini
Le Lazaret d’Ollandini 01/01/2030

Ce bâtiment qui fût destiné à accueillir des marins et des passagers mis en quarantaine lors des épidémies qui sévissaient à l’époque a été acquis en 1996 par François Ollandini, pionnier du développement touristique en Corse. Il est également mécène et amateur d’art et de philosophie. Le « Lazaret » est un projet architectural inédit inauguré en 1999 qui s’est imposé comme une place culturelle majeure pour la cité impériale.

lieu culturel en corse le lazaret ollandini Résidence permanente de son propriétaire, celui-ci a choisi d’ouvrir au public le cadre exceptionnel avec l’ambition, d’y développer un espace d’interrogation et d’échanges. Un lieu de diffusion et de partage de la connaissance où puissent s’exprimer des regards croisés.

 

L’espace propose un parcours muséal autour d’une collection permanente, des œuvres bouleversantes d’humanité et d’expression de Marc Petit. Ce dernier est d’ailleurs considéré actuellement comme l’un des plus grands sculpteurs vivants.

En effet, de son amitié avec le sculpteur Marc Petit, trente deux oeuvres monumentales occupent les jardins du Lazaret, en exposition permanente. De plus, le patio de ce bâtiment de forme hémisphérique offre une capacité de 500 places assises.

 

lieu culturel en corse le lazaret ollandini

Le Lazaret Ollandini accueille tout au long de l’année de nombreux évènements, expositions d’art, ateliers, concerts, conférences.

Une diversité des approches dans une convivialité qui emporte l’adhésion d’un large public.

Les concerts à venir :

Aucun évènement

 

Politique de Confidentialité & Cookies