L’Association Entr’aide et Loisirs est basée à Calenzana, en Haute Corse.
Le but premier de l’association est la protection des femmes et des enfants victimes de violences, mais aussi : activités d’animations et de stimulations pour des personnes fragiles, promotion de la culture corse, création de projets artistiques.
Dans le cadre de la Journée Internationale des Droits des femmes, l’association organise un jeu concours artistique sur le thème de : « la femme d’aujourd’hui et de demain ».
Les artistes amateurs ou professionnels doivent faire parvenir leurs œuvres sur ce thème par mail.
Ils ont plusieurs catégories artistiques dans lesquelles ils peuvent s’exprimer, comme le dessin, la peinture, la sculpture, la poésie, la photographie, mais également la chanson. Dans ce cas il faudra envoyer des fichiers audios ou vidéos.
C’est un concours corse, gratuit, et de nombreux lots sont à gagner. Attention, vous avez jusqu’au 5 mars minuit pour faire parvenir vos œuvres!
Un jury de pro élira les grands gagnants. Mais il y aura aussi des prix des internautes, établis par le nombre de likes qu’auront reçu les œuvres postées sur les réseaux sociaux.
Devenez l’ambassadeur de la Journée Internationale des Droits des Femmes 2021 ! De nombreux prix sont à gagner !
Nicolas Torracinta a évolué en tant que guitariste auprès des plus grands groupes corses (A Filetta, I Messageri, Alba...).
Nicolas Torracinta est musicien
Détail de l'évènement
Nicolas Torracinta a évolué en tant que guitariste auprès des plus grands groupes corses (A Filetta, I Messageri, Alba...).
Nicolas Torracinta est musicien depuis son enfance, il grandit dans un environnement musical éclectique au sein duquel il nourrit ses principales influences. Bercé à la fois par le son des groupes anglo-saxons, la folk américaine et la musique traditionnelle corse, il se concentre ensuite sur la pratique de la guitare. Ainsi fait-il son apprentissage grâce à l’enseignement de ses compagnons de la scène insulaire et en développant parallèlement son jeu de manière autodidacte. Il collabore par la suite avec de nombreux groupes et artistes comme Diana Saliceti, A Filetta, I Messageri, l’Alba ou encore Patrizia Gattaceca.
Passionné par la culture irlandaise et anglo-saxonne, il puise son inspiration au gré de ses voyages. De son intérêt pour cette langue et sa littérature, naît un besoin d’expression nouveau.
Il débute ainsi un parcours en tant que chanteur et crée un projet dans lequel ses propres compositions voient le jour. Un univers anglophone teinté de folk et de pop, dans lequel s’expriment son ressenti et son histoire d’insulaire riche d’un mélange de cultures ainsi que d’une expérience artistique acquise au sein de ses différentes collaborations.