fbpx
Guillaume LE VAN

Né le 28 avril 1994 à Bastia, Guillaume est issu d’une famille de mélomans où la musique est présente au quotidien depuis son plus jeune âge.

De la chanson corse au rythmes latinos, en passant par la culture pop rock et jazz, son oreille s’est développée ainsi, formant une culture musicale très variée.

Guillaume LE VAN Artiste Corse

 

A l’âge de 14 ans, il s’achète sa première guitare et apprend à l’oreille tous les morceaux qu’il faut connaître pour bien débuter et commence ainsi l’animation à 16 ans en enchaînant les bars, restaurants, cabarets, soirées étudiantes, bals et fêtes en tout genre !

 

 

10 ans plus tard, après avoir chanté au sein de plusieurs groupes (a fiaccula, a pasqualina, chjar’di luna), Guillaume s’aperçoit qu’il prend aussi beaucoup de plaisir à chanter seul. Il s’entoure donc d’amis musiciens pour produire des covers en solo sur internet et faire de la composition.

L’objectif est donc double, le premier étant de performer dans l’animation et chanter pour le public, seul ou entouré de musiciens, le deuxième étant de se donner les moyens de réussir dans un milieu qui le fait un peu plus rêver : le métier de chanteur, qui demande aussi beaucoup plus de rigueur (cours de chant, travail et réflexion autour d’un style musical…)

« Nous faisons partie d’une génération « prise de conscience » où je pense qu’il faut montrer l’exemple, la vie ne vaut pas la peine d’être vécue si nous occultons ce que nous sommes au fond. Donc faire et travailler dans ce qui nous plaît : chanter, danser, peindre, rire c’est primordial, le reste, ce n’est pas sérieux. »

Contacter Guillaume LE VAN

logo facebookPage Facebook Guillaume Levan Music   

logo email Envoyer un Mail : Guillaume Le Van

Politique de Confidentialité & Cookies
error: contenu protégé !
X