Abbadà

Abbadà, littéralement “prendre soin” est un groupe de chant corse mêlant instruments séculaires de corse (cetera, cistre à 16 cordes) et rythmes ethniques.

Le coeur du groupe : la rencontre de deux artistes Corses, Petru Cerutti et Midò Muziotti. Deux auteurs, compositeurs, passionnés de musique et amoureux de leur île de beauté.

Mido MuziottiMidò, est une artiste complète, chanteuse auteur compositeur de chansons à textes, elle accompagne son chant de divers instruments acoustiques.

 Midò sait jouer de sa voix douce au timbre riche et profond, pour nous transporter dans son univers perso si “caliente”, aux frontières pures et fragiles à la fois.

Ainsi, privilégiant les émotions et la sincérité, Midò fait le pari du naturel (prise de son guitare/voix ou piano/voix).

 

Sur scène, Midò se présente sous différentes formules. Duo acoustique guitare piano voix, ou en quintet violon alto violoncelle guitare piano voix. Sa musique aux harmonies subtiles mêle folk et chansons en français et en corse sur des rythmes jazz, bossa et world music.

Au cœur de la Corse, dans son village haut perché du cortenais, Midò Muziotti a mis à profit ce long confinement pour noircir les pages de son carnet de musique. Un nouveau CD est né au crépuscule de cette année 2020 : «Naturale»

Petru est tout d’abord guitariste soliste.

petru cerutti

Mais il joue aussi : la cetera Corsa authentique 16 cordes, piano, batterie, basse, contre basse, banjo ténor 4 cordes, mandoline, percussions & frame drums …  Musicien arrangeur multi instrumentiste, il enregistre lui-même tous les instruments sur ses albums.

Petru a été le premier artiste Corse à avoir incorporé la cetera à des samples de lounge musique, éléctro, pop-rock, fusion, blues, worldmusic.

Auteur polyglotte (Corse, Anglais, italien, Français, Espagnole, latin) également spécialisé dans l’adaptation de standards internationaux en langue Corse.

Guitariste concertiste : Spectacle live solo perfomer 2018 :

Sous forme de laboratoire de créations expérimentales musicales, Petru Cerutti joue dans son spectacle 2018 “Guitare & cetera 16 cordes” une forme atypique de musique improvisée. Ce nouveau spectacle inédit, puise ses ressources auprès de l’ambiant dans lequel il vit : la Corse et la mer Méditerranée.

 

Soyez fou, ouvrez vos oreilles et votre cœur, oubliez la musique industrialisée de votre siècle, et laissez-vous enchanter par l’un des derniers vrais artistes de votre aire.

Contacter Abbadà Canti a Strumenti di Corsica (Midò Muziotti &Petru Cerutti)

logo facebook Midò Muziotti

logo facebook Abbadà Canti a Strumenti di Corsica

Politique de Confidentialité & Cookies
X