festival notte sacre
ADRESSE : AJACCIO
LIEU : Théatre de Verdure du Casone
Festival Notte Sacre 01/01/2030

LA CORSE, TERRE DU CHANT SACRÉ…

Quand on pense à la Corse, invariablement viennent à l’esprit sa beauté indéniable, sa langue mais surtout sa culture singulière. Dans cette culture, le chant occupe une place centrale, voire omniprésente, et sa pratique polyphonique en est devenue l’emblème.
En effet, en Corse, le chant sacré et l’art du chant polyphonique sont intimement liés, ils rythmaient et rythment encore chaque moment de la vie quotidienne, des premiers jours à la mort.

festival notte sacreCe patrimoine immatériel a pu être sauvegardé et cette sauvegarde rend la pratique du chant polyphonique sacré encore très vivace aujourd’hui.
C’est justement cette singularité que le festival de chants et musiques sacrés d’Ajaccio, NOTTE SACRE, veut célébrer, en la mettant en lumière, et surtout en la faisant raisonner avec d’autres univers musicaux, de méditerranée et du monde.

La musique sacrée est multiple et universelle, d’une richesse incomparable, embrassant aussi bien le « cantu sacru » que les voceri, le negro spiritual que les chants séfarades etc …
À tout cela s’ajoute l’immense répertoire de musique sacrée dit « classique », ou les plus grands compositeurs ont pu y exprimer leur génie pour l’éternité : Mozart et Verdi et leurs requiem, Rossini et son stabat mater, Puccini et sa messa di gloria pour n’en citer que quelques-uns.

Du 09 au 11 juillet 2021, l’association Notte Sacre et l’Office de Tourisme du Pays d’Ajaccio, ont le plaisir de vous proposer la 1ère édition du Festival de chant et musiques sacrés NOTTE SACRE.

Pendant 3 jours, divers lieux emblématiques de la ville accueilleront des moments musicaux. Le théâtre de Verdure du Casone ouvrira sa scène aux têtes d’affiche pour de grands concerts nocturnes.

Concerts à Venir :

Aucun évènement

 

 

 

 

Politique de Confidentialité & Cookies
X