fbpx

Avril, 2021

sam24avr21h00AnnuléContraversu21h00 Théatre de l'Aghja, 6 Chemin de Biancarello Type d'Evènement:Concerts

Détail de l'évènement

Contraversu : Folk music en langue Corse

Frederic "tonton" Antonpietri (Bouzouki , guitares et harmonicas), Michel "ziu micheli" Solinas (Violon, mandoline, flûtes et cornemuse), Dominique Tomasi (Guitare basse), Marc'antò Mucchielli (Guitares), Bruno Vidal (Batterie).

Le projet « Contraversu » est né voilà deux ans, impulsé par Tonton (I Cantelli, Corsica sound, Back to lovecraft) et Ziu Micheli (Dopu Cena, Cia Zilimbrina,).

Ce projet musical repose essentiellement au départ sur la ré-interprétation (dans un style folk rock) de pièces grivoises du répertoire traditionnel corse, mais à contrepied de ce que l'on pourrait entendre habituellement concernant ces répertoires.

Ainsi 9 titres ont été enregistrés dont le CODICE commandé par la Compagnie studidanza.

Contraversu s'inscrit dans la démarche de troc musical initié par le Collectif Corsicasound (Tonton, Paul Miniconi, Doria Ousset…) et propose une (re-)création autour de la tradition mais aussi un mélange des sons et des genres.

En effet, cialameddi, caramusi, violons et mandolines côtoient une formation guitare / basse batterie.

Septembre 2016 : le duo se transforme en quintet folkrock et les chanteurs - musiciens de Contraversu ont des envies de scènes et de rencontres.

Horaire

(Samedi) 21h00

Lieux

Théatre de l'Aghja

6 Chemin de Biancarello

Politique de Confidentialité & Cookies
error: contenu protégé !
X