festivale di a canzona corsa
HEURE : 20h00
ADRESSE : AJACCIO
LIEU : Théatre de Verdure du Casone
Festivale di a Canzona Corsa 01/01/2025

« Festivale di a Canzona Corsa » car après plus d’un an et demi sans scène, la culture corse a besoin de s’exprimer !

Soucieux de la soutenir et de la promouvoir, le « Festivale di a Canzona Corsa » proposera un espace scénique de diffusion aux artistes insulaires, qu’ils soient confirmés issus de groupes mythiques ou de nouveaux talents s’exprimant dans un même élan de solidarité avec le soutien de la ville d’Ajaccio et de la Collectivité de Corse.

Le « Festivale di a Canzona Corsa » présentera une véritable vitrine de la musique corse au cours de 4 soirées, les 9-10-11 et 16 août, dans le Théâtre de verdure du Casone à Ajaccio.

Cette initiative, par l’unité intergénérationnelle de sa production artistique, présentera pour la première fois un plateau artistique réunissant plus d’un demi siècle de chansons et de poésies corses, avec un aspect inédit et novateur.

Jamais une manifestation en Corse n’aura réuni autant d’acteurs de la culture, de chanteurs et de musiciens au sein d’un même événement.

Le Lundi 9 Août 2021, pour cette soirée d’ouverture retrouvez les talents du festival “Il était une voix en Corse”. Mai Pesce & Antoine Ciosi, accompagné de ses nombreux invités tels que: Christophe Mondoloni, Diana Saliceti, Anghjula Potentini, Lea Antona, Doria Ousset, Arnaud Giacomoni, Jean-Vincent Servetto et bien d’autres encore

Le Mardi 10 Août 2021, pour cette deuxième soirée, retrouvez 3 groupes reconnus qui seront vous faire passer une soirée mémorable ! Avec Arapà, Diana di l’Alba & I Chjami Aghjalesi.

Le Mercredi 11 Août 2021 , pour cette troisième soirée, retrouvez 3 groupes incontournables de la culture musicale Corse ! Avec I Voci di a Gravona, I Surghjenti et Canta U Populu Corsu

Le  Lundi 16 Août 2021, pour cette quatrième et dernière soirée, retrouvez un superbe programme pour clôture ce festival en beauté ! Les sérénades de Tino Rossi par Antoine Parodin, Les nouveaux cabarets: chants et guitares: Les zinzins, Francè Zito et Philippe Caviglioli, Le temps des guitares Ajacciennes: François Giordani, José Gianelli, Joseph Padovani et Dumè Barazza et Le grand cabaret Corse avec Jean-Charles Papi, Christophe Mondoloni, Jean Menconi et Petru Guelfucci et la participation de Greg Gambarelli

Archives vidéos édition 2021

Concerts à Venir :

 

Aucun évènement

 

Politique de Confidentialité & Cookies
X