Campà Music Festival

Le Campà Music Festival ouvre le bal des concerts d’été en Corse et aura lieu les 10, 11 et 12 juin au Lazaret Ollandini à Ajaccio. L’Alba, Jeanne Gabrielle, Louis Chedid, Electro Deluxe et Shangri-La seront à l’affiche.

campà festival

Le nom du festival résume tout : campà, cela veut dire qu’il faut vivre !

Le lancement du Campà Music Festival est avant tout un symbole : celui de la reprise de la vie, après des mois de crise sanitaire.

La direction de la culture de la Ville d’Ajaccio, en lien avec la Collectivité de Corse, le PASS Cultura, Key Prod et l’Aghja ont donc mis en oeuvre une programmation éclectique.

 

 

Jeudi 10 juin 2021 : L’Alba Chant polyphonique Corse

Composé de 6 Musiciens, le groupe l’Alba nous fait voyager à travers une musique intemporelle ouverte sur le monde.

Tout en conservant l’héritage des voix polyphoniques, le groupe intègre de nouvelles influences avec une palette de sonorités empruntées à des cultures de région du monde telles que le nord de l’Afrique, l’Italie, la Grèce, le Portugal.

Vendredi 11 juin 2021 : Louis Chedid / Jeanne Gabrielle – Première partie de Louis Chedid

Originaire d’Ajaccio, Jeanne écrit et compose une chanson française délicate aux influences sixties. Elle s’inspire d’artistes tels que Serge Gainsbourg, Françoise Hardy, Cat Power ou le Velvet Underground.

Louis Chedid

Après 7ans d’absence l’icône Chedid foulera la scène du Casone avec son nouvel album « tout ce qu’on veut dans la vie » et ne manquera pas de nous faire voyager dans le passé au son de ses anciens tubes!

Samedi 12 juin 2021 : Electro de luxe / Shangri-la  – Première partie d’Electro de Luxe

Entre Le rock anglais des Kinks, The Clash, Arctic Monkeys et le rock progressif de Nirvana, la musique de Shangri-La s’amuse avec les genres et n’hésite pas à plonger dans les 70’s tout en restant fondamentalement moderne.

Electro de luxe

Depuis plus de quinze ans Electro de luxe revisite et bouleverse l’héritage jazz, soul, funk sur toutes les scènes mondiales. !

Composé de 5 musiciens ce groupe inclassable s’inspire d ‘artiste aussi divers qu’ Herbie Hancok ou Meshell Ndegeocello.

Pour chaque concert, la jauge sera limitée à 200 personnes. Pas de pass sanitaire donc, puisque celui-ci n’est obligatoire que pour les évènements rassemblant plus de 1000 personnes.  Toutes les normes sanitaires seront observées . Le public sera assis, et la distanciation de rigueur, appliquée.

Tous les détails sur le Campà Music Festival sont disponibles sur le site de la Ville d’Ajaccio.

Politique de Confidentialité & Cookies
error: contenu protégé !