Robert Chantereau

Robert Chantereau est un auteur, compositeur et interprète corse.

Il a grandi bercé par la musique traditionnelle et les chansons à texte mais aussi aux sons des Pink Flyod, Dire Straits, Bob Dylan, Cat Stevens…

Fréquentant « A Pergola », un haut lieu du riacquista à Bastia, et après plusieurs expériences de groupe et de chant en chorale, il décide de chanter lui-même et de composer ses propres musiques et texte.

En 2013, il rencontre quelqu’un qui allait être indisociable de sa vie d’artiste :  Vincenzu Lota.  Il prend alors part à un un groupe de reprises, une première collaboration au sein de Resident Prize. Malheureusement, l’aventure avec Resident Prize prend fin en 2014.

Il participe à un nouveau groupe, Rimore,  avec des des compositions résolument plus rock et toujours avec des textes en langue corse, aux côtés de Vincenzu, Pierre-Paul Pieri et Julien Muraccioli.

En parallèle Robert Chanterau travaille de plus belle avec Vincenzu.

robert chantereauFruit de ce travail, en 2016 : l’EP 4 titres « Guaritu », est disponible sur notre E-Boutique.

Ultimu ghjornu (le dernier jour) parle du renouveau que l’on peut donner à sa vie, après une rupture, après une maladie ou toute autre chose qui peut changer le cours d’une existence.

Tradimentu (trahison), le titre le plus rock de cet EP, fait part des sentiments que l’on peut avoir face à la trahison de personnes qu’on aime.

Mamma (maman) est un texte plus personnel, plus intime, mais en même temps universel…

Stancu (fatigué) évoque une histoire d’amour qui semble se terminer et les efforts d’un homme pour récupérer la situation….mais qui est fatigué de ne plus avoir de réponse.

 

En juin 2018, Robert Chantereau sort un album complet de 11 titres : Lindumane.

Un album éclectique, mêlant textes en langue corse sur l’amour, l’amitié, la Corse, son fils, sa compagne…. et musique pop/folk/rock.

Politique de Confidentialité & Cookies
error: contenu protégé !