fbpx
Marina Luciani – Pianiste

Marina Luciani a débuté le piano à Corte, à l’âge de 7 ans. Elle poursuit sa formation au C.R.D. Henri Tomasi de Bastia auprès de Viviane Loriaut et Nathalie Lanoe puis au C.R.R. de Marseille et au C.R.D. de Manosque.

Elle obtient en 2002 un 1er Prix de Musique de chambre, et en 2004 un 1er Prix de Piano et le D.E.M.. En parallèle, elle obtient une Maîtrise de Musicologie Mention Très Bien à l’Université de Provence.

Marina Luciani se produit en concert en tant que soliste et en musique de chambre, notamment à Marseille (Palais des Congrès, Consulat d’Italie, Théâtre de Lenche) et en Corse, mais c’est vers l’enseignement qu’elle se tourne, en se spécialisant notamment sur l’apprentissage du piano pour les enfants en âge pré-scolaire.

 

marina lucciani pianiste

 

Passionnée par la pédagogie, elle suit plusieurs formations à la fondation YAMAHA MUSIQUE EUROPE afin de se perfectionner sur les cours pour enfants.

C’est grâce à ses quinze années d’expérience professionnelle au CMAP d’Aix-en-Provence que Marina élabore plusieurs méthodes pédagogiques dédiées aux jeunes publics.

En 2019, Marina Luciani rejoint l’équipe de SPARTIMUSICA à Bastia, une soixantaine d’élèves suivent ses cours de piano et d’éveil musical.

Elle se produit également sur scène aux côtés du chanteur Laurent BRUSCHINI, en Corse et sur le continent.

Retrouvez également Marina sur sa Page Facebook !

Politique de Confidentialité & Cookies
error: contenu protégé !
X