Arapà

Arapà est un toponyme. C’est une colline de l’Extrême-Sud de la Corse sur laquelle la mémoire de l’homme s’est incarnée.

Arapà, c’est aussi un groupe de chanteurs corses dont les voix et les personnalités complémentaires se nourrissent de leurs différences pour créer et interpréter.

De par les éléments qui le composent, l’univers du groupe est représentatif de toutes les couleurs de l’histoire musicale de la Corse de ces 30 dernières années.

Les artistes proposent au public un parcours entre sensibilité, imaginaire, mémoire et engagement collectif.

 

 

arapà album

 

Le nouvel opus d’Arapà composé de 12 nouvelles créations vient de sortir.

Arapà y dénonce une fois encore un modèle de développement anarchique et criminel qui n’en finit pas de détruire les paysages et les piliers de notre mémoire collective, au moment où se tournent des pages fondatrices et des symboles forts de ce qui fut le monde dans lequel nous avons vécu.

(triptyque de Pierre-François Orenga de Gaffory )

 

 

 

Jacques Culioli, Sébastien Tramoni et Don-Mathieu Santini y livrent leur regard sur les turbulences de l’histoire et la brutalité de l’actualité, non sans laisser une petite place à la poésie et à l’amour.

Dans un contexte international complexe où les crises se multiplient et ravagent la planète, cet album est également une ode à la poésie, au rêve et au voyage.

Celle-ci se vit à travers l’amour d’une femme, l’amour d’une flamme, dans cette évanescence et cette permanence qui la caractérise, de la fragilité de sa petite enfance à la magie qu’elle distille dans nos rêves, jusqu’à ses dimensions sacrées, celles de la Terre-Mer, de la Terre-Mère, métaphore absolue de notre île-berceau.

Politique de Confidentialité & Cookies
X